Conditions générales

Admission des nouveaux candidats selon le règlement d'examen du 31.10.2017
Selon le règlement d'examen du 31.10.2017. Le règlement d'examen est reconnu comme base légale pour l'admission.

Annulations pour les nouveaux candidats selon le règlement d'examen du 31.10.17, voir annexe 3
L'annulation est possible jusqu'à 8 semaines avant le premier jour de l'examen et doit être communiquée par écrit et sans délai au secrétariat d'examen.

Passé ce délai, selon le règlement d'examen, chiffre 4.22, le désistement n'est possible que s'il y a une raison valable.

Les conditions suivantes s'appliquent:

  • Jusqu'à 8 semaines avant le 1er jour de l'examen: remboursement à 100% des frais d'examen moins des frais de traitement de CHF 500.-
  • 8 semaines à 2 jours avant le 1er jour de l'examen: remboursement de 50% des frais d'examen
  • à partir de 1 jour avant le 1er jour de l'examen ou plus tard: aucun remboursement


Si le candidat se retire de l'examen pour une raison valable, 100% des frais d'examen moins CHF 500.- de frais de traitement seront remboursés. L'existence d'une cause valable doit être documentée par écrit.
 

Annulations pour Repetent selon le règlement d'examen du 19.09.2008
Les annulations doivent en tout cas être adressées par écrit au secrétariat d'examen.

L'inscription peut être annulée jusqu'à 30 jours avant le début de l'examen. Plus tard, le désistement n'est possible que s'il existe un motif excusable conformément à l'article 4.2.2.2 du
règlement d'examen. S'il y a une raison valable, 90% des frais d'examen seront remboursés.

Selon le chiffre 4.2.5 des lignes directrices, les conditions de remboursement suivantes s'appliquent:

  • Jusqu'à 30 jours avant le premier jour de l'examen, 90% des frais d'examen seront remboursés.
  • Jusqu'à 1 jour avant le premier jour de l'examen, 60% des frais d'examen seront remboursés.
  • Dès le premier jour de l'examen, les frais d'examen ne seront pas remboursés.
  • 90% des frais d'examen seront remboursés s'il existe une raison excusable conformément au règlement d'examen 2008, point 4.2.2.2.


Plus d'informations
Vous recevrez la confirmation d'admission, y compris l'avis des examens écrits, en novembre 2018.

La facture vous sera automatiquement envoyée par la poste à la suite de votre inscription en ligne.